Pretty Ugly se lance dans les croustilles à base de drêche
ET OUI !
Le match made in heaven, notre duo chips et salsa, est enfin disponible!
Après plus d’un an de recherche et développement pour confectionner LA croustille de maïs style tortilla parfaite, nous y voilà !
On vous présente les meilleurs chips (croustilles) faites de maïs bio et de résidu de grains de brassage (drêche) signé Pretty Ugly!
Pourquoi la drêche ?
Premièrement, parce que pour Pretty Ugly la mission de revaloriser des ingrédients grâce à l’économie circulaire est au centre de toutes nos décisions.
Mais aussi parce que l’ajout d’un peu de drêche dans nos chips leur permet de soutenir autant de salsa que vous voulez sans que celle-ci ne casse. Oh oui, pas de petit bout de chips cassée dans votre salsa préférée. Nous avons donc créé le meilleur véhicule qui soit pour le ‘double-dipping’ de compétition.
Revenons aux résidus de grains de brassage que nous utilisons pour la confection de nos tortillas de maïs ( psst : notre farine de maïs est bio et moulue à la main sur pierre )
Avez-vous déjà entendu parler de la drêche? Si vous êtes un amateur de bière, vous avez peut-être remarqué ce terme sur les étiquettes des bouteilles de bière artisanale ou entendu des brasseurs en parler.
Mais savez-vous vraiment ce que c'est ? Et surtout, comment cela peut-il avoir un impact positif sur l'environnement et amener un gout exceptionnel à nos croustilles de maïs?
Rapidement, qu'est-ce que la drêche?
Soyons techniques le temps d’un paragraphe :
La drêche est un sous-produit de brassage de la bière. Après le processus de brassage, les céréales (généralement de l'orge) sont trempées dans de l'eau chaude pour libérer leurs sucres et créer le moût, qui est ensuite fermenté pour produire la bière. Une fois que le moût a été brassé, les céréales sont égouttées et laissées à sécher. Ce produit qu’on peut transformer en farine sec et c’est ce que nous appelons : la drêche.
Apportant une saveur incroyable et une qualité aux chips, les résidus de grains de brassage sont nos nouveaux meilleurs amis.
En conclusion, la drêche est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons adopter des pratiques durables et intégrer des principes d'économie circulaire dans nos processus de production. En utilisant des ingrédients biologiques et durables.
Pretty Ugly montre encore une fois qu'il est possible de créer des aliments sains et respectueux de l'environnement tout en réduisant les déchets et en contribuant à un modèle d'économie circulaire plus durable.